Succès du 1er Pélerinage Patriote FN65-FN32 !

1- Allocution O. MONTEIL.jpg

Le 1er « Pèlerinage Patriote » de Bassoues (Gers) a réuni une centaine de militants du FN 32 et du FN 65 ce samedi 16 avril 2016 sur le site de la bataille de l’Etendard, au pied de la statue de saint-Fris, le légendaire héros Frison qui arrêta les Sarrazins à Bassoues en juin 732.

Accueillis par le Maire de la ville, les élus régionaux France JAMET (Présidente du groupe FN au Conseil régional, Présidente du groupe FN de Montpellier, membre du Bureau politique du FN), Olivier MONTEIL (SD du FN 65) et Jean-Luc YELMA (SD du FN 32) prirent place devant la stèle de saint-Fris, pavoisée pour l’occasion de drapeaux tricolores et frappés de la flamme frontiste.
Après le sympathique mot d’accueil et de bienvenue de monsieur le Maire, Olivier MONTEIL prononça une allocution historique, retraçant la bataille de l’Etendard, le combat et la victoire des chevaliers Francs face aux troupes musulmanes, puis le sacrifice de Saint-Fris, mort au combat.
Saint-Fris, prince frison converti au Christianisme, sut en effet regrouper les troupes franques battues à Lupiac et, plantant son étendard à Bassoues, décider là la contre-offensive victorieuse face aux hordes musulmanes d’Abd el Rahman.
Blessé à mort durant les combats, St Fris fut enterré, oublié puis retrouvé 200 ans plus tard, donnant alors lieu à une magnifique légende au point d’être canonisé et de susciter de nombreux pèlerinages près de la basilique de Bassoues, où son sarcophage est déposé.

Puis France JAMET prononça une allocution avant de déposer, avec le maire et entourée des élus régionaux FN, une gerbe au nom des deux fédération gersoise et bigourdane du FN.
une minute de silence et une puissante Marseillaise clôturèrent la manifestation.

Comme toute manifestation frontiste, celle-ci se prolongea d’un repas très chaleureux et convivial en terrasse d’un restaurant de Bassoues, avant que France JAMET ne prenne ensuite la parole devant les militants, dans la salle supérieure du restaurant.
Expliquant le combat des élus frontistes au Conseil régional, elle se prêta ensuite au jeu des questions-réponses et fut remerciée par des tonnerres d’applaudissements.

Héros d’une Histoire de France qui n’est plus enseignée dans les livres scolaires par la fautes de gouvernants mondialistes, mais aussi symbole de la Résistance à l’invasion et à l’oppression, Saint-Fris a été mis à l’honneur ce samedi 16 février par le Front National.
Et c’est l’honneur du Front National d’avoir brandi à nouveau l’étendard de Saint-Fris, pour refuser au nom des Français tout renoncement face au mondialisme, à l’invasion migratoire et à l’islamisme qui nous menacent.

Merci à France JAMET et aux organisateurs pour cette magnifique journée de ferveur et d’amitié patriote!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s