Communiqué FN 65 du 1er juillet 2016: A Tarbes, nos enfants en danger?…

Olivier MONTEIL 2A TARBES, nos enfants en danger ?

Communiqué de presse d’Olivier MONTEIL

Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées

Au sein d’une école primaire privée sous contrat de l’Ouest de Tarbes, une enfant de 9 ans a été à plusieurs reprises victime de maltraitances de la part d’un élève qui la frappait régulièrement jusqu’à ce que les violences soient découvertes en décembre dernier.

Après une lettre d’excuses rédigée par le petit voyou de 11 ans, sur l’injonction du personnel enseignant, ce dernier n’avait apparemment pas cessé ses violences puisque la fillette revenait fréquemment couverte de bleus chez elle.

Pire, les parents apprenaient fin juin que leur fille aurait été victime de violences sexuelles de la part du petit voyou, enfermée et retenue de force dans les toilettes de l’école et obligée de se déshabiller et de subir ses violences durant la récréation.

Les parents ont porté plainte, sans cependant pouvoir apporter d’autres témoignages que celui de la malheureuse fillette, ce qui a conduit au classement sans suite de l’affaire par la justice. 

De tels faits sont insupportables et heurtent profondément les parents d’élèves que nous sommes.

Cette violence inacceptable de jeunes voyous (dès le primaire !) est d’abord et avant tout de la responsabilité des parents. Ils doivent être identifiés et sanctionnés, à commencer par la suppression des allocations et aides scolaires.

Il n’appartient pas en effet au corps enseignant d’éduquer les enfants mais de les instruire et leur apporter du savoir.  En revanche, il appartient au corps enseignant d’être tout particulièrement vigilant et d’assurer la sécurité des enfants. Il faut donner aux écoles publiques comme privées les moyens matériels et humains indispensables pour pouvoir assurer la sécurité de nos enfants !

Il est absolument inacceptable qu’une enfant de 9 ans puisse être harcelée, frappée et agressée dans une école primaire tarbaise! 

Le Front National des Hautes-Pyrénées espère que les mesures nécessaires seront prises pour préserver l’intégrité physique des enfants confiés aux écoles tarbaises. Fervents défenseurs de la liberté de choix de l’école, nous rappelons que l’école doit être un sanctuaire dans lequel la tolérance zéro doit implacablement s’appliquer en matière de sécurité.

Aujourd’hui plus que jamais, en ces temps sombres de menace terroriste islamiste permanente, la surveillance et la sécurité de nos enfants doivent être une priorité absolue !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s