Communiqué FN 65/1° Circ. du 18 Oct. 2016 – TAFTA et CETA : deux accords de libre-échange

genevieve-comont-fb

Communiqué de presse de Geneviève COMONT

Secrétaire Front National du canton de Moyen-Adour

Chargée de la campagne de Marine Le Pen sur la 1ère Circonscription des Hautes-Pyrénées

Date 18 octobre 2016 Une manifestation d’opposants à ces traités a eu lieu samedi 15 octobre 2016, marché Brauhauban par le collectif STOTAFTA à Tarbes. Cette petite délégation était essentiellement composée de membres du Front de Gauche et de la CGT. Ceux-ci, rappelons-le, ne proposent strictement rien concernant ces traités qu’ils dénoncent pour la simple raison qu’ils ne souhaitent, en aucun cas, quitter l’UE, responsable de la situation.

Le 27 octobre 2016 devrait marquer la signature du traité CETA qui s’inscrit dans la même configuration que le traité TAFTA, négocié secrètement depuis juin 2013. Cette fois, cela concerne un accord de libre-échange commercial entre l’Union Européenne et le Canada. Les multinationales, les « lobbies » du monde de la grande finance influent et décident de l’avenir de l’agriculture, de l’industrie, de notre mode de vie par le biais de notre alimentation mais surtout de la machine infernale qu’est l’Union Européenne de Bruxelles. Dans la perspective d’une mondialisation exacerbée, ces puissants groupes exercent leur pouvoir et nous proposent la suppression de toute protection sanitaire. Le bœuf aux hormones, le poulet chloré, les OGM pourront ainsi inonder le marché européen sans respect aucun des normes. Il est, aujourd’hui, illusoire de croire que les négociations puissent être stoppées à la commission de Bruxelles puisque la souveraineté commerciale est une notion inaudible et irrecevable.

Au nom du peuple, le Front National estime que la santé des citoyens n’est pas négociable, que ces manifestations restent des postures électoralistes dès lors que la remise en cause de l’Union Européenne n’est pas clairement exprimée. Le Front National propose la reconquête de notre souveraineté nationale qui permettra de mettre un terme à ces négociations très néfastes à notre commerce et à la santé de nos compatriotes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s