Communiqué FN65 du 07 janv. 2017: En abattant 1 millions de canards, l’Etat abat aussi nos éleveurs!

om-fn65-eCommuniqué de presse d’Olivier MONTEIL

Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées

Après la crise de la grippe aviaire en 2016 et les catastrophiques décisions gouvernementales du « vide sanitaire », ce sont encore les plus petits exploitants et éleveurs qui vont subir les conséquences dramatiques de la campagne d’abattage massif de canards dans 150 communes du sud-ouest, ordonnée par le ministère de l’Agriculture.
En décidant l’élimination « préventive » de plus d’1 million de palmipèdes élevés en plein air, alors que l’immense majorité est saine et en bonne santé, le gouvernement choisit une fois de plus de condamner à mort l’agriculture traditionnelle, celle qui respecte la santé et le rythme de vie des animaux pour produire l’excellence française du foie gras de qualité artisanale, au contraire des productions industrielles qui s’approvisionnent parfois n’importe où et dans des conditions trop souvent contestables. Le flou actuel sur la durée du vide sanitaire qui suivra l’abattage et sur les conditions et délais d’indemnisations des éleveurs touchés n’est pas acceptable et confirme une fois encore la triste impression que ce gouvernement prend des décisions drastiques sans la moindre préparation ni organisation.
La lutte contre le virus H5N8 est matière de santé publique. A ce titre, elle doit être prise en charge par l’Etat et non assumée par les élevages les plus traditionnels et les plus modestes, qui n’ont plus les moyens de supporter les charges des mesures imposées depuis un an déjà. Le Front National des Hautes-Pyrénées exprime sa totale solidarité avec les Agriculteurs de la filière gras, ainsi qu’avec les Chasseurs, victimes collatérales des décisions gouvernementales. Il demande que l’Etat assume immédiatement ses responsabilités envers les éleveurs mis en péril par l’abattage massif.

canards.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s