Communiqué FN 65/1° Circo du 22/02: Compteurs LINKY, réunion d’information à Soues

genevieve-comont-fbCommuniqué de presse de Geneviève COMONT

Secrétaire Front National de la ère Circonscription des Hautes-Pyrénées

Secrétaire FN du canton de Moyen-Adour

Ce lundi 20 février 2017, à la mairie de Soues, avait lieu une réunion d’information. Cette démarche citoyenne avait pour but d’alerter la population sur l’installation de compteurs communicants appelés « compteurs LINKY » (loi de transition énergétique du 18 août 2015). L’installation de ces « LINKY » devrait coûter 5 milliards d’euros.

Des arguments sont avancés pour convaincre les citoyens: factures précises, maîtrise de la consommation, intégration des énergies renouvelables.

ERDF a créé un système évolutif qui emmagasinera de très importants flux de données. BIG BROTHER va donc se déployer dans toutes les communes avec un risque réel d’intrusion de notre vie privée. D’autre part, l’OMS a classé ces ondes CPL (courant porteur en ligne) potentiellement cancérogènes pour l’être humain puisqu’elles se diffusent dans tout le logement équipé de ce compteur.

Au Nom du Peuple, le Front National est opposé à la mise en place généralisée de ces compteurs « LINKY » par principe de précaution. La précarité énergétique touche déjà de nombreux français. Ce programme « LINKY » est inutile, potentiellement dangereux, intrusif dans la vie privée, lucratif pour les lobbies industriels. Chacun doit pouvoir s’y opposer et refuser l’installation de ces compteurs, à titre individuel ou éventuellement, avec le soutien du conseil municipal de sa commune.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s