Droit de Réponse à BUZZFEED du 06 juin 2017: Désinformation et volonté de nuire

om-fn65-e

DROIT DE REPONSE A L’ARTICLE DU SITE « BUZZ FEED », PUBLIE LE 06 JUIN 2017

Olivier Monteil

Conseiller régional d’Occitanie

Secrétaire départemental du FN des Hautes-Pyrénées

 

« Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 portant sur la liberté de la presse et  relatif au droit de réponse, je vous prie de bien vouloir mettre en ligne sur votre site internet mon droit de réponse à l’article que vous avez posté le 06 juin 2017. En effet, un paragraphe de cet article me met nommément en cause en présentant des faits de façon inexacte :

Dans le paragraphe me concernant de votre article posté le 06 juin 2017, entre autres contre-vérités, vous sélectionnez plusieurs pages Facebook que j’aurais « likées », laissant intentionnellement penser à vos lecteurs que je serais un soutien ces pages.

Vous citez d’abord la page d’Henry de Lesquen. Or je ne l’ai jamais soutenu ni de près ni de loin cette personne et je n’ai jamais eu la moindre proximité politique ni intellectuelle avec elle. De même, je n’ai jamais publié le moindre message de soutien ni même de commentaires sur sa page, dont je ne me suis jamais préoccupée.

Tout au contraire, j’avais exprimé publiquement en mai 2016 ma profonde hostilité aux propos indignes et insupportables qu’Henry de Lesquen avait tenus à l’époque et j’avais approuvé le départ de plusieurs chroniqueurs de Radio-Courtoisie (qu’il dirigeait) pour les mêmes raisons. Il est donc diffamatoire de laisser croire à un soutien de cette personne.

Concernant les pages Facebook du Salon Beige ou de TV Libertés, « liker » ne signifie pas pour autant soutenir mais bien suivre les pages : je critique ainsi parfois sévèrement des articles du Salon Beige comme je peux en approuver d’autres, bien plus souvent certes car ils sont la plupart du temps de très bonne qualité et dignes d’intérêt.

Et bien sûr, je m’honore pleinement de suivre TV Libertés, un média de ré-information patriote particulièrement professionnel et brillant, qui offre une bouffée d’air frais face à la masse des médias politisés, audio-visuels ou sur internet, qui désinforment en permanence les Français.

Merci donc de bien vouloir prendre en compte ces précisions ».

NB: le site BUZZFEED a refusé de publier ce droit de réponse.

 

Laisser un commentaire

