Communiqué FN 65 du 12 juin 2017: Législatives 65: Face à MACRON, LR-UDI et PS-PRG s’écroulent et le FN tient bon!

om-fn65-e

Communiqué de presse d’Olivier MONTEIL

Conseiller Régional d’Occitanie

Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées

Le 1er tour de ces législatives 2017 aura été marqué bien sûr par l’amplification mécanique de la victoire de M. MACRON aux Présidentielles. Mais cette apparente omnipotence n’est qu’illusion : les candidats LREM n’ont rassemblé que 6,3 millions de Français…sur 47 millions d’électeurs inscrits. La confiance du peuple envers MACRON n’est donc qu’apparente puisque plus de la moitié des Français se sont abstenus. La légitimité de la future assemblée en sera d’emblée largement affaiblie.

En Hautes-Pyrénées aussi, l’abstention a atteint un record (49% !). Le plus frappant n’est donc pas le vote en faveur des candidats macronistes, logiquement attendu après la Présidentielle, et qui a écrasé le choix démocratique.

Le plus frappant, c’est de constater l’effondrement colossal de la Gauche PS-PRG et surtout de la « Droite » LR-UDI et dans notre département, alors même que le Front National non seulement tient bon sur ses positions de 2012 et progresse même de 500 voix! Qu’on en juge donc:

– En 2012, la coalition PS-PRG (DUBIE + GLAVANY) totalisait 47 811 voix et 45% des suffrages au 1er tour…elle a fait hier 14 198 voix et 15,6% (DUBIE + GLAVANY) des suffrages. Trois fois moins !

– En 2012, la coalition LR-UDI (ARTIGANAVE + TREMEGES) totalisait 27 596 voix et faisait 26% des suffrages au 1er tour…elle a fait hier 6 523 voix et 7,1% (MENET) des suffrages, n’ayant même pas pris la peine de présenter un candidat face à MACRON dans la 1ère circonscription (Suite désistement pro-MACRON de CRASPAY, UDI). La chute est véritablement colossale…

Face à cela, les candidats du Front National ont obtenu ce 11 juin 9 991 voix et 11% des suffrages, contre 9 504 voix et 9,2% des suffrages en 2012, soit une progression de 2% et de près de 500 voix, en dépit d’une plus forte abstention !

Si l’on peut regretter cette énorme abstention, notamment chez nos électeurs qui pensaient l’élection déjà jouée, nous privant d’une possible présence au second tour, force est de constater que non seulement le Front National est le seul à résister, mais que son potentiel est très fort en Hautes-Pyrénées.

L’avenir sombre que nous promet M. MACRON et sa politique laxiste en matière de sécurité et d’immigration, et ultra-mondialiste en matière économique, ciblant les classes moyennes et populaires et les retraités, le prouvera très rapidement…

Dans ce contexte, je remercie très chaleureusement nos militants pour le travail accompli, ainsi que ceux de nos électeurs qui se sont déplacés et qui accordé 10,84% des voix à Geneviève COMONT sur la 1ère circonscription et 11,1% des voix à ma candidature sur la 2ème circonscription.

Plus que jamais, le combat pour l’avenir de nos enfants continue !

Publicités

Un commentaire sur “Communiqué FN 65 du 12 juin 2017: Législatives 65: Face à MACRON, LR-UDI et PS-PRG s’écroulent et le FN tient bon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s