Jean MESSIHA à Lourdes: la fierté d’être Français!

Conf de presse avec Jean Messiha- Tarbes le 16 dec. 2017Journée du Drapeau avec Jean MESSIHA au FN 65

Ce samedi 16 décembre, invité par le SD FN 65 Olivier MONTEIL et la fédération FN des Hautes-Pyrénées, Jean MESSIHA, conseiller spécial de MARINE, énarque et docteur en Economie, tenait conférence de presse à la permanence FN de Tarbes.

Ce 16 décembre était proclamé « Journée du drapeau » par le Front National. En effet, les députés EM et LR ont voté le 27 novembre dernier une résolution à l’assemblée nationale visant à promouvoir les « symboles européens » (drapeau, hymne,  devise, monnaie, journée de l’Europe…), de « manière complémentaire aux symboles nationaux ».

Emmanuel MACRON, actuel locataire de l’Elysée, avait déjà annoncé la couleur, lors du Conseil européen des 19-20 octobre, en reconnaissant officiellement dans un courrier adressé au président du Conseil de l’Europe, Donald TUSK, le statut du drapeau de l’UE et des autres symboles européens.

Or cela contrevient catégoriquement avec l’article 2 de notre Constitution, qui stipule que « l’emblème national est le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge et que la devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité ». Face à ce projet globaliste d’effacement de la France de M. MACRON et des députés LREM, le Front National a donc décidé de répliquer en déclarant ce 16 décembre « Journée du drapeau », pour affirmer haut et fort notre attachement à la France et à ses symboles, pour lesquels tant de nos ancêtres se sont sacrifiés et ont péri.

Ainsi ce samedi, comme dans chaque département français,  cadres et militants étaient sur le terrain pour coller partout quelques 800 affiches « Je défends mon drapeau ». L’action a été largement relayée sur les réseaux sociaux et via le hashtag #TouchePasAMonDrapeau sur Twitter. Cela pour démontrer la détermination totale du FN à défendre la Nation face aux tentatives d’effacement de notre emblème national, donc de notre mémoire nationale. Et cela, le Front National est le seul à le faire.

Quel meilleur exemple d’ailleurs pour le FN 65 de recevoir à cette occasion ce samedi 16 décembre monsieur Jean MESSIHA, qui a été le coordonateur de l’ensemble du programme présidentiel de Marine LE PEN et est l’un des dis-sept « ambassadeurs » nommés par MARINE pour silloner le pays et y expliquer la Refondation engagée actuellement par le mouvement frontiste.

Ce haut-fonctionnaire d’Etat, qui est un Français non de naissance puisque natif du Caire en Egypte, est un Français de cœur qui a rendu à la France l’accueil qu’elle lui a donné en accomplissant une réusite exceptionnelle. Il est en outre Français « par le sang versé » pourrait-on dire, car son amour de la France est tel qu’il s’est véritablement engagé au combat pour elle au sein du Front National et aux côtés de marine LE PEN.

Eh oui, contrairement aux idées reçues, voire à la désinformation malsaine de ses adversaires, le FN a toujours accueilli en son sein des Français de toutes origines, harkis, européens, étrangers, chrétiens, juifs ou autres, pour eu qu’ils aient adopté la France comme leur mère-patrie et aient fait leur sa langue, son histoire, sa civilisation, ses coutumes, son art de vivre.

Convié ensuite par le Secrétaire départemental frontiste Olivier MONTEIL à un déjeuner-débat de la fédération FN des Hautes-Pyrénées à Lourdes, où l’attendait une soixantaine de convives, Jean MESSIHA a délivré avec passion une vibrante et détonante défense de la France et de l’honneur d’être Français à un auditoire captivé. Il a fait la démonstration qu’aucun autre mouvement politique que le FN ne parlait véritablement de la France, avec ses fondements historiques et civilisationnels, et que seule MARINE aimait la France pour la défendre corps et âme, sans jamais abandonner le combat au service de notre pays, quelles que soient les circonstances.

Dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, ce dernier déjeuner de l’année du FN 65 s’est achevé dans la bonne humeur par des remises de cadeaux aux saveurs bigourdanes à Jean MESSIHA et des distributions de chocolats et bonbons à tous les participants, comme il se doit à quelques jours de la traditionnelle fête chrétienne de Noël!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s