Communiqué FN 65 du 22 janvier 2018: le FN 65 soutient la révolte des agents pénitentiaires

prison

 

Communiqué de presse d’Olivier MONTEIL

Conseiller Régional d’Occitanie

Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées

Depuis l’agression de trois surveillants et d’un gradé à la prison de Vendin-le-Vieil par un détenu islamiste le 11 janvier 2018, un mouvement général de révolte des agents pénitentiaires s’est spontanément, et à juste titre, levé dans toute la France. Ce mouvement légitime s’est étendu dans notre département, à Tarbes comme à la centrale de Lannemezan, et nous lui exprimons notre soutien total et sans réserve.

Le laxisme de tous les gouvernements successifs depuis 30 ans en matière de politique pénitentiaire, réduisant sans cesse les mesures de sécurité et de contrôle des détenus, a des conséquences désastreuses non seulement en terme d’application des peines mais aussi en terme de sécurité même des agents pénitentiaires, démunis et trop peu nombreux pour faire face efficacement à leur si difficile mission. Que l’on songe que les préoccupations actuelles du gouvernement sont…d’autoriser l’accès des détenus au téléphone dans chaque cellule ! Quelle inconscience, quel déni de la réalité !

Le Front National des Hautes-Pyrénées réclame que les conditions de fouilles des cellules et des personnes soient d’urgence révisées de manière drastique, que les détenus dangereux et notamment les islamistes soient incarcérés séparément des autres détenus et dans des conditions sécuritaires beaucoup plus élevées. Il réclame également que soit engagée le plus rapidement possible la construction de nouveaux centres de détention en vue d’ouvrir au minimum 40 000 places de prisons supplémentaires. Cela devra s’inscrire dans un véritable plan de sécurisation des prisons françaises, qui n’a que trop tardé.

Il réclame enfin que le recrutement de plusieurs milliers de postes soit ouvert au plus tôt, que les conditions salariales des agents pénitentiaires soient revues largement à la hausse, afin de revaloriser le métier de surveillant et récompenser plus justement le travail accompli dans des conditions si dures au service de la sécurité des Français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s