Bilan du Congrès du FN à Lille les 10 et 11 mars 2018

meeting MARINE 5

Le XVIème Congrès du Front National s’est tenu à Lille les 11 et 18 mars 2018, devant 2000 congressistes.

Très grand succès pour sa participation et dans son organisation, le Congrès « de la refondation » a posé les jalons d’un vaste Rassemblement National pour sauver la France:

Samedi: rapports moraux du Secrétaire Général, du Trésorier national et de la Présidente, tous approuvés. Vote des nouveaux statuts du FN, créant de nouvelles instances de concertation (Conseil des élus locaux, Conseil national élargi) et pratiques démocratiques de consultation. Après un vote ouvert toute la journée, les nouveaux statuts sont approuvés par 77% des congressistes.

Compte-rendus par tables rondes thématiques sur les résultats du Questionnaire aux adhérents: Famille et société, Europe, Emploi, Immigration et laïcité, Education, Ecologie, Institutions…les adhérents ont la parole (voir diaporama)!

Intervention sur l’Union des Nations Européennes, nouveau projet du FN pour les prochaines élections européennes de 2019. Un hommage vidéo très poignant a été réaliés en la mémoire du député européen FN Edouard FERRAND, que notre fédération FN 65 avait eu l’honneur de recevoir en 2015, décédé en février dernier à 52 ans.

Intervention de Steeve BANNON, ancien directeur de campagne du Président américain Donald TRUMP, invité d’honneur du FN et qui a enthousiasmé les 2 000 Congressistes par un discours offensif et percutant durant près d’une heure (voir diaporama)!

Dimanche: résultats des votes par correspondance pour l’élection du Conseil National (ex-Comité Central). 100 membres du Conseil national ont été élus par les 51 000 adhérents du FN, 20 autres sont cooptés par la Présidente. Parmi les 100 membres élus, on notera l’élection à la 28ème place d’Olivier MONTEIL, Délégué départemental du FN des Hautes-Pyrénées, qui représentera donc le FN 65 dans les instances dirgeantes du FN! Résultats ensuite de l’élection de la Présidente: MARINE, seule candidate, est réélue avec 100% des voix et 97,2% des votants. (voir diaporama)

Remise des Flammes du Mérite (ex-Flamme d’honneur) du FN par MARINE à une trentaine de récipiendaires parmi les plus méritants. A noter que Laurence MONTEIL, secrétaire départementale aux Adhésions du FN 65 et référente régionale aux Adhésions, a été décorée de la Flamme d’argent par MARINE. Félicitations à elle! (voir diaporama)

Election du Bureau National (ex-Bureau Politique) par le Conseil National.

Intervention sur les mairies FN, toutes plébiscitées par les habitants.

Intervention sur la France d’Outre-Mer, en présence de tous les Délégués départementaux FN d’outre-mer.

Final: Grand discours de MARINE, donnant les Grands piliers du projet du FN pour l’avenir et pour un Grand Rassemblement National: La transmission (défense de notre identité, de nos racines, de notre culture; école, savoirs, etc.), la protection (défense de la Nation, lutte contre l’immigration, rétablissement des frontières, protection de notre identité, laïcité, refus du transhumanisme, etc.) et la liberté. (voir vidéo du discours).

Le nom de « Rassemblement National » sera proposé par vote par correspondance des adhérents dans les prochains mois.

Un Congrès HISTORIQUE!

DIAPORAMA du CONGRES:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Discours de MARINE à Lille le 11 mars 2018:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s